Copropriétés nantaises

De 2017 à 2019, Lola Mahieu a été formée à la restauration et à l’entretien des immeubles anciens en travaillant avec son oncle, l’architecte Luc Mahieu fort d’une expérience de plus de 20 ans en collaboration avec les syndics de copropriétés du centre de Nantes.
Depuis 2020 Pukeko Architecture travaille sur des projets de réhabilitation de façades patrimoniales situées dans le Périmètre de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) de la ville de Nantes, en étroite collaborationa vec les syndics, copropriétaires et services de la mairie notamment la DPARC (Direction du Patrimoine et de l’Archéologie) chargé de la restauration du Patrimoine bâti à Nantes. Pukeko Architecture est adhérent à la Charte Nantes Renaissance et s’engage à respecter des pratiques de restauration adaptées au bâti ancien nantais.

Missions :
- Réalisation de diagnostics architecturaux avec prescription de travaux et chiffrage
- Mise en place du projet et consultation d’entreprises qualifiées
- Déclaration Préalable de Travaux et accompagnement dans les demandes de subventions
- Coordination des projets et suivi des travaux


Sur ce type de projet connaissances techniques et administratives vont de pair avec un accompagnement  pédagogique qui permet une meilleur préservation et connaissance du patrimoine bâti qui nous entoure et qui témoigne d’un savoir-faire et d’une histoire locale.

 Exemples de projets :

Rue Jean-Jacques Rousseau, assistance au suivi de chantier avec l’architecte Luc Mahieu :

avec remplacement des pierres de tuffeau :


Réalisation de dossiers pour la consultation des entreprises :









avant/après en cours de chantier
Pukeko Architecture 2022